militaire chrétien

Je me présente...

Salut, moi c’est Michael. La trentaine bien passée, j’ai vu le jour à Champagnole dans le Jura ! (une région à découvrir absolument). 
J’ai grandi dans un petit patelin qui a perdu son école, sa fromagerie, ses restaurants, son épicerie…
Un jour, étude oblige, j'ai du m'envoler vers la ville. La langue de Goethe était de toute beauté à mes yeux, et je m’en allai donc en découvrir les profondeurs de l’histoire, de la culture à l’université des lettres à Besançon… Le métier des armes et l'envie de découvrir de nouveaux horizons diront certains, pour ma part, c'est en suivant la volonté de Dieu que je me suis retrouvé à servir dans la marine nationale (voilà 14 ans maintenant)

L’âme d’un poète… 
A l’âge de 10 ans, je griffonnais déjà des vers sur mon cahier de texte et ça n’allait pas s’arrêter là. Imaginez-vous, adolescent, à la recherche de son identité, avec le besoin d’exprimer ce qu’il ressent, pense, et souhaiterait, incapable de dessiner le monde autrement qu’avec des mots… la poésie est forcément votre refuge. D’un refuge, elle est devenue une qualité, un genre artistique auquel je m’exerce régulièrement.

Un recueil : "Couleurs de la vie" paru en mai 1998, 

Projet : Un recueil en cours pour une sortie prévue en 2010 ou 2011… patience !

L’esprit d’un marin… 
Mes études me destinaient plus au professorat qu’à suivre les traces des corsaires, et pourtant… deux mois après avoir obtenu mon DEUG, j’entrais à l’école de Maistrance (de sous-officiers de la Marine) à Brest, poursuivis ma formation à l’Ecole des fourriers à Rochefort sur Mer dans la spécialité de secrétaire militaire.
Ma première affectation fut à l’Etat-Major de la Marine à Paris (original pour un marin), j'ai ensuite servi sur trois bâtiments de surface en métropole et Polynésie française pour me retrouver à nouveau à Paris.

Le coeur d’un engagé… 
Très tôt, j’ai manifesté l’envie, le besoin d’avoir des responsabilités et m’engager socialement,…
A 19 ans, j’étais élu au 2ème tour conseiller municipal.
A 22 ans, j’étais nommé par le préfet du Jura membre du conseil départemental de la jeunesse (j’ai démissionné 6 mois après, ne pouvant participer à toutes les réunions)
Après avoir été un peu plus de six ans secrétaire de l’Union des militaires chrétiens de France, je suis à présent chargé des relations internationales au sein de cette association et membre de la commission de l'aumônerie protestante aux armées.

Avis

Consultation libre... toutefois, si vous souhaitez utiliser tout ou partie des textes proposés ci-dessous, je vous demande de m'en faire la demande au préalable. Merci !

militairechretien@live.fr

Outil gratuit et accessible à tous

Créer un blog

Prédications...

Témoignages

Mars 2010

Dieu m'a guéri !

"...Selon le chirurgien, il n'existe aucun traitement permettant de soigner ce cas et sa conclusion était sans appel : « il faut opérer! »..."